Rencontre-dédicace avec Lionel Ollinger

2018 12 01

Mulhouse - Librairie Bisey

Librairie Bisey 35 place de la Réunion, 68100 Mulhouse

à l'occasion de la parution de son livre «Comme un château de sable» (Signe).

Âgé de 47 ans, marié et père de triplés, Lionel Ollinger livre le témoignage bouleversant d'un père qui accompagne, avec toute sa famille, le long combat, peu ordinaire, de son fils Arthur, atteint d'un syndrome inconnu qui génère des tumeurs au cerveau, et qui décèdera quelques heures avant de fêter ses 10 ans.

Grâce à la collaboration du journaliste Fabrice Barbian, ce père, cadre dynamique et grand sportif, dévoile ses joies et ses peines, sa lutte quotidienne pour garder le cap et sortir grandi de cette douloureuse épreuve.

Entre humour et émotion Lionel Ollinger nous livre une formidable leçon de vie et une démarche de résilience qui en touchera plus d'un.

« Ce livre témoigne de toute la force qui habite un petit garçon pour livrer un combat inégal face à un mal qu'il ne comprend pas mais qu'il s'approprie et s'efforce jusqu'au bout d'apprivoiser. Toute la grandeur de l'Homme est illustrée dans le combat de ce petit homme et de ses parents» (extrait de la préface de Pascal Chastagner).