Conférence - Rencontre avec Jean-Clet MARTIN

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à notre prochain rendez-vous :

jeudi 19 décembre 2013 à 20 h
conférence-rencontre avec JEAN-CLET MARTIN à propos de « Derrida, un démantèlement de l'Occident » (Max Milo éditions), suivie d'une séance de dédicaces.
Jean-Clet Martin sera présenté par Joël Fritschy, psychanalyste.

En parcourant toute l'œuvre de Jacques Derrida, Jean?Clet Martin propose une histoire originale de la philosophie qui permet de comprendre la part cachée, l'histoire maudite du monde le plus moral en apparence. Démanteler, c'est ôter le manteau au lieu de tout démolir. La méthode de Derrida propose une stratégie moins massive que Heidegger, plus latérale sachant tenir compte des marges, des suppléments qui diffèrent l'accès direct au cœur d'un puits qui n'a peut?être rien à cacher. C'est cette stratégie de déconstruction, fragmentaire plus que monumentale, que ce livre passionnant cherche à suivre dans toute l'amplitude d'une œuvre qui n'a pas encore donné lieu à une lecture intégrale.

Jean-Clet Martin est philosophe et romancier, intime de Jacques Derrida - il fut directeur de programme au Collège International de Philosophie de 1998 à 2004 - et ami de Gilles Deleuze.
Il est l'auteur d'une œuvre importante, traduite dans le monde entier, dont « 100 mots pour jouir de l'érotisme » (éd Les Empêcheurs de penser en rond), « 100 mots pour philosophes » (éd Les Empêcheurs de penser en rond) et « Deleuze » (éd de l'éclat) proposés à la librairie 47° Nord. Il anime également le site « strassdelaphilosophie » dont il est le fondateur.

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre autour de la philosophie !
Merci de bien vouloir confirmer votre venue en réservant par mail ou par téléphone avant le  18 décembre 2013 – dans la limite des places disponibles.

*Nous vous rappelons que si vous avez une petite faim avant la conférence, l'Engels Coffee  vous propose dès 18 h 30 deux spécialités italiennes : l'Apéro Milano : 1 palette mixte charcuterie/ fromage + 1 verre de Proseco ou de Spritz Aperol à 10,50 € - ou l'Assiette Rencontre : 1 assiette Toscane mozzarella di Bufala, jambon San Daniele, roquette + 1 verre de vin à 15,50 €. Veuillez réserver votre assiette auprès de la librairie lors de votre inscription à la conférence !
À la librairie 47°Nord, vous avez toute latitude
T 03 89 36 80 00 - librairie@47degresnord.com
Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle - Mulhouse
http://www.47degresnord.com/

Librairie 47° Nord Mulhouse