Association des Libraires Indépendants du Rhin

Conférence-Rencontre avec Max Geneve

Le 04/06/2014 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • Librairie 47° Nord - Mulhouse
Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine conférence-rencontre de la librairie 47° Nord, Maison Engelmann-Mulhouse :
mercredi 4 juin 2014 à 20 heures
CONFERENCE-RENCONTRE AVEC MAX GENEVE pour "Le jeune homme qui voulait ralentir la vie" animée par Jean-Marie Valder et suivie d'une séance de dédicace
*Serge Safran éditeur
 
Le jeune homme n'a pas fait de longues études, mais il aime lire et rumine volontiers. On le trouve parfois un peu endormi. Benoît, vingt ans, appartient au grand peuple des lents : il va même jusqu'à considérer qu'un usage judicieux et voluptueux de la lenteur, loin d'être un handicap, peut se révéler un véritable art de vivre. Son imagination jamais tarie lui permet d'échapper plus souvent qu'à son tour aux servitudes de son modeste emploi de magasinier dans une quincaillerie de la rue des Pyrénées. Enrôlé par monsieur Belon, inspecteur de police à la retraite, dans un étonnant Mouvement pour la Promotion de la Lenteur, il poursuit en songe ses lointaines pérégrinations sur les mers australes, tout en méditant cette penséede l'un de ses amis : la fugacité du temps qui passe n'a plus de prise sur celui qu'a saisi au moins une fois dans sa vie la soudaine intuition de l'infinie lenteur de l'être.
 
Max Genève, né à Mulhouse, vit aujourd'hui entre Paris et Biarritz. Auteur de plus d'une vingtaine de romans, recueils de nouvelles, récits ou essais, cet écrivain inclassable s'est illustré dans des veines très variées avec toujours la même exigence littéraire : fantastique, musicale, érotique ou policière. Virtuoses, son dernier roman, publié chez le même éditeur, en 2012 a reçu un accueil critique chaleureux.
 
Conférence en entrée libre, sur réservation avant le 4 juin 2014 - dans la limite des places disponibles. Renseignements et réservations : T 03 89 36 80 00 - librairie@47degresnord.com
Restant à votre disposition, nous vous remercions vivement de votre relais.
Très cordialement,
Frédéric Versolato, gérant
Librairie 47°Nord, vous avez toute latitude.
http://www.47degresnord.com/
T 03 89 36 80 00
Librairie 47° Nord Mulhouse