Dédicace Jean Volff à la librairie Oberlin

Dédicace de Jean Volff pour son dernier livre "Servir" à la librairie Oberlin sameid 4 mai à partir de 15h.

Couverture du livre "Servir"

Ce livre est d’abord un témoignage sur la vie, le travail et les réflexions d’un magistrat du ministère public, en poste en Alsace-Lorraine, dans le Sud-Ouest, puis à la Cour de cassation et qui a franchi tous les degrés de la hiérarchie judiciaire. Quelques grandes affaires correctionnelles et criminelles sont évoquées au fil de ses souvenirs, tels l’accident de l’A 320 à Habsheim ou l’explosion de l’usine AZF à Toulouse. L’une d’elles, l’affaire Alègre, l’a mis personnellement en porte-à-faux et aurait pu briser sa carrière.

Mais cet ouvrage est aussi un document sur le fonctionnement interne des Eglises protestantes et notamment de l'Eglise de la Confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine, le rôle qu'y tiennent les pasteurs et les laïcs, les problèmes qu'elles affrontent et la manière dont elles parviennent à se réformer sans cesse.

Enfin il montre comment un appelé du contingent, à l'époque du service militaire obligatoire, de la guerre d'Algérie et de la guerre froide, a pu se former et se perfectionner au service de la Défense, pour terminer colonel.

Librairie Oberlin Strasbourg