Rencontre avec Chantal ROBILLARD

Rencontre avec Chantal ROBILLARDrobillard.jpg

auteur de « Zoo des chimères » et « Rencontres imaginaires en Aubrac »

(Ed. Argemmios)  

"Le zoo des chimères" : entrer dans l'esprit d'un loup, chevaucher le monstre du loch Ness, s'éprendre d'une licorne... Oui, dans Zoo des Chimères, le bizarre, le fabuleux mais aussi le danger vous attendent au détour des pages !
Un ouvrage pareil à une mosaïque, où se dissimulent des passages oulipiens à contraintes de formes. Des textes à lire... et à dire.

"Rencontres imaginaires en Aubrac" :miniatures contées et poèmes puisant aux sources de l'éternité, les courts récits reproduits dans ces pages ont d'abord existé sous forme orale, dans le cadre des dernières éditions du festival Rencontres d'Aubrac. Mais puisque la sagesse populaire affirme que les paroles s'envolent, il a été décidé de les fixer par écrit. Pour ceux qui n'avaient pu les ouïr et ceux qui veulent en garder le souvenir.
Chantal Robillard livre ici de délicats poèmes dédiés au Petit Prince : des instants de plaisir qu'aucun amateur de mythes et de légendes ne saurait bouder.


 Conseillère pour le livre au ministère de la Culture pendant vingt ans, Chantal Robillard est conservateur en chef honoraire des bibliothèques, écrivain et poète française (Hôpital Cendrillon, La Fontaine aux fées, Les Sept fins de Blanche-Neige...). Elle excelle dans les textes à contraintes dans la grande tradition de l'Oulipo, et dans les variations et détournements des contes de fées de notre enfance.

Librairie Quai des Brumes Strasbourg