Rencontre avec l'illustratrice Marie Dorléans

Charles Trenet pour les enfants, un jardin extraordinaire

12 chansons incontournables du répertoire de Charles Trenet sont ici interprétées par son ami Jacques Haurogné, sur une orchestration magistrale du Grand Orchestre du Splendid.

Le soleil a rendez-vous avec la lune, Je chante, Y'a de la joie, Il pleut dans ma chambre, Débit de l'eau débit de lait...

Les enfants vont pouvoir écouter ces titres qui font partie de notre patrimoine et qui rappellent de bons souvenirs aux plus grands, dès les premières notes. La voix de jacques Haurogné, que Trenet désignait lui-même comme son héritier, est absolument envoutante et les orchestrations sont d'une qualité exceptionnelle : ça va swinguer!

Les quatre pages de supplément, caractéristiques des livres-CD des Braques permettent à la fois de faire mieux connaissance avec Le Grand Charles, mais également de s'essayer à l'écriture de chansons à sa manière dans un jeu qui laisse place à toute la créativité de l'enfant : un vrai plus!
Marie Dorléans (L'invité, Mon voisin) donne vie, sous nos yeux ébahis, à l'univers poétique, débordant d'énergie et parfois mélancolique de celui qu'on appelait "le fou chantant". Elle tisse autour de l'éternel chapeau de Trenet, un canevas de couleur, entre rêve et réalité.

Découvertes et bons moments familiaux en perspective!

libairie café soif de lire strasbourg