Helmut Falk, agent secret du Vatican - Dédicaces de Sandra Noël

Le 16/11/2019 de 14:00 à 18:00

Ajouter au calendrier

  • La Tache Noire - Strasbourg

Tache 2019 11 16

La Tache Noire 1 rue de Zurich, 67000 Strasbourg

Sandra Noël vit à Illkirch-Graffenstaden en Alsace et participe à des ateliers d’écriture créative. Serial Kloster est son premier roman policier. En mars 2017, son livre obtient la mention spéciale polar du prix du salon de la Krutenau. Son deuxième roman policier Apocalypse 6-12 : un jour, je te retrouverai paraîtra courant octobre 2018. Il reprend le héros de Serial Kloster et se déroule en partie en Alsace.

Serial Kloster : "Dans un couvent de sœurs franciscaines en Bavière, Sœur Annette découvre le corps démembré du père Schmidt dans le monte-charge. Lorsque la jeune novice Benedikta est à son tour retrouvée inanimée dans sa chambre, l’évêque du Vatican décide d’envoyer son agent Helmut Falk pour mener l’enquête en toute discrétion. Le FPI (faux prêtre infiltré) va découvrir plusieurs crimes odieux qui ont un lien étrange. En effet, les victimes ont été amputées de leurs pieds. Les lettres tatouées sur leurs bustes seraient-elles la clef de l’énigme ?"

Apocalypse 6-12 : un jour je te retrouverai : "Après la disparition d’un prêtre dans une paroisse d’Augsburg, le Vatican envoie Helmut Falk, son officier des services secrets, pour enquêter. Dans le même temps, des cambriolages ont lieu dans le voisinage. Convaincu que ces faits ont un lien avec la disparition du père Rödel, Helmut fait appel à son frère Josef, médecin légiste, pour résoudre ces affaires. Un élément important pour l’enquête va mener notre protagoniste jusqu’en Alsace : un exemplaire du Nouveau Testament qui porte d’étranges annotations sur les versets de l’Apocalypse. Un lourd secret enfin dévoilé va alors lui permettre de dénouer ce mystère…"