Éloge de la maturité dans un monde qui en manque

Le 03/10/2019 de 20:00 à 22:00

Ajouter au calendrier

  • Librairie Gutenberg - Strasbourg

Strasbourg - Librairie Gutenberg

Librairie Gutenberg 10 place Saint-Etienne, 67000 Strasbourg

Éloge de la maturité dans un monde qui en manque

Dans de nombreuses sociétés, la vieillesse est associée d’abord à la sagesse et à la maturité et non à ce qu’il faut repousser à tout prix. Le déclin des forces physiques n’est pas pensé nécessairement comme le déclin de l’être et encore moins comme une perte d’intensité de la vie intérieure. Ce n’est plus exactement le cas chez nous aujourd’hui. Pourquoi ? Et que révèle notre rapport à la vieillesse sur notre rapport à la vie ? C’est à partir de l’expérience à présent du grand âge que Jean Louis et Perla Servan Schreiber nous proposeront leurs analyses. Ils y ont consacré leurs derniers livres. A l’heure où les agitations en tous genres capturent notre attention, une parole riche de la distance que procure l’expérience peut venir nous éclairer, jeunes ou moins jeunes.

Perla Servan-Schreiber a été publicitaire avant de diriger différents magazines dont Elle et Marie Claire. Elle est aujourd’hui essayiste.
Jean-Louis Servan Schreiber a été journaliste et patron de presse et il a fondé ou contribué à la réussite de nombreux magazines dont l’Express, l’Expansion ainsi que Psychologie magazine et Clés en association avec son épouse Perla. Chroniqueur sur France inter et Europe 1, il est le créateur de Radio Classique. Essayiste, ses livres traitent des comportements humains et des évolutions de nos sociétés confrontées à la modernité.